Superkarma aux Nuits Bota

ANNAEL (29/04 – Orangerie)

ANNAEL danse, chante, compose, écrit, peint, photographie… autant de ressources que de fougue !  L’artiste sort son premier projet avec une succession de clips vidéo et de singles à commencer par Multiples Enveloppes, puis Regards Volés.  Il arrive en final du tremplin Chorus des Hauts-de-Seine et gagne le Prix des Inouïs du Printemps de Bourges 2021.

Tout droit venu des année 2070’s, le groove, la sape et la vitalité d’Annael ne restera pas confidentiel très longtemps !  Son aura a déjà tapé dans l’œil des médias (Jack, Raje, Culture Box, France 3, France inter), et son dernier single Nous accompagné par Adèle Castillon est le début d’une nouvelle histoire.  Son premier EP est prévu pour Juin 2022 (Sony).

ILIONA (4/05 – Chapiteau)

Chanson française, beats electro, piano sobre ou synthétique : à 21 ans, c’est de tout cela que se nourrit Iliona.  Tristesse, son premier EP qui inclut le single Moins Joli, reçoit un accueil élogieux du public et de la presse : du Monde à France Inter, on salue le talent et la maturité de la jeune auteure belge, véritable révélation de la nouvelle chanson francophone.  L’artiste compose, enregistre et réalise seule ses morceaux, déterminée à ce qu’ils restent au plus près des airs, des harmonies et des silhouettes qu’elle a en tête.  Chaque titre d’Iliona montre de son auteure un angle différent, comme on contemple les facettes d’un diamant.  Son regard et ses mélodies leur donnent une couleur inédite dans laquelle on se reconnaît, pourtant. La marque d’une grande artiste. Multiple, plurielle. Unique.

En janvier dernier, Iliona a sorti son nouvel EP Tête brûlée (Believe) avec les très jolis singles Si tu m’aimes demain et Garçon Manqué.  C’est dans un Botanique sold out qu’Iliona a donné son tout premier concert, soirée lors de laquelle elle a présenté ses titres dans une atmosphère où flottait magie et émotion !

JANIE (4/05 – Chapiteau)

Elle s’appelle Janie, elle a la vingtaine et cultive avec chic des ritournelles à la fois douces et acides, intemporelles et inscrites dans l’air du temps dans le même jardin que Françoise Hardy ou France Gall.  Auteure-compositrice-interprète accomplie, Janie conquit les cœurs par sa pop francophone, à la sincérité pure et organique d’aujourd’hui, qui convoque ça et là l’ambiance des 80’s.

En Belgique, c’est lors du concert sold out de Vianney à Forest National que l’artiste a pu présenter les titres de son premier album Toujours des Fleurs sorti fin 2021 (PIAS).  Si l’on rajoute au CV de Janie sa beauté toute hitchcockienne, nul doute qu’elle est déjà une des nouvelles têtes de la chanson hexagonale.

SASKIA (9/05 – Orangerie)

Saskiaauteure compositrice belge, nous ouvre les portes de son univers. Un univers situé entre la pop, le r&b, la musique électronique et la chanson française.  Un timbre rare, légèrement voilé d’une brume de chaleur. Une voix élastique, gorgée d’âme, qu’on a immédiatement envie d’écouter, comme si on la connaissait depuis toujours, une voix qui nous fait frissonner.

Influencée aussi bien par Sia que par Stevie Wonder, Saskia se livre sur la complexité des relations humaines et amoureuses dans son premier EP Quand je vois l’humain sorti en juin 2021 (Sony).  L’artiste, tout comme l’ensemble de ses singles (La Mer, Dans ma tête, Comme une fleur, C’est la règle) a reçu un accueil des médias de tous horizons (de La Première à Tipik en passant par Contact et Nostalgie !).  Son premier album est prévu pour 2022.

ZINÉE (10/05 – Orangerie)

Nouvelle voix, nouvelle plume, dans le rap français, Zinée est en train de faire sensation !  Zinée évolue dans un univers contrasté entre ténèbres et lumières, parfois doux, parfois agressif… Sa voix et son flow uniques l’ont propulsé dans une autre galaxie, ce qui rend sa musique particulièrement reconnaissable dès les premières secondes d’un morceau.  Elle livre sa vision personnelle du monde, sans détour, de manière crue et détachée.  Zinée pose ses lyrics ténébreux avec un flow ravageur, aussi bien sur de la drill que de la trap.  Elle excelle aussi dans l’écriture de textes plus frais et lumineux qu’elle place sur des hybrides hip-hop acoustiques concoctés par son équipe de magiciens.

C’est au Fifty Lab en novembre 2021 que Zinée a présenté son 1er album Cobalt (incluant le titre Même pas mal) au public belge !  Un concert de rap mené par le flow puissant de l’artiste mais aussi par l’incroyable énergie de ses musiciens (guitare et batterie).

 

Full line-up & Tickets