WALTER ASTRAL : LES DRUIDES DE LA MUSIQUE

Walter Astral c’est le duo que forment Tristan Thomas aussi connu sous le nom de Zaspéro et capitaine chez Ovhal44, et Tino Gelli le chanteur de Polycool. Leurs deux mondes musicaux a priori éloignés vouent le même culte pour l’onirisme et l’absurde et s’harmonisent dans leurs transes mystiques.
La musique de Walter Astral, c’est la rencontre de la pop psychédélique avec l’univers de la techno, et de l’acid. Les drum machines et les basses acid de Tristan se mélangent avec le son rétro de la guitare de Tino et d’un banjo si vieux qu’il procure des quarts de tons, tel un saz.
Leur style musical hybride trouve ses influences chez King gizzard and the lizard wizard, Flavien Berger, Altin gun et Charanjit Singh.

Ils ont réalisé et mixé leur premier EP dans l’ancienne maison d’un ermite près de Sancerre dans le Berry, au coin du feu. Chaque chanson incarne un des quatre éléments naturels et présente l’humain face à la nature qui l’entoure, et ses questionnements métaphysiques : l’Amour, l’Inspiration, la Naissance, la Mort.
Depuis qu’ils ont quitté leur cabane berrichonne, ils ont vécu l’aventure des Inouïs du printemps de Bourges et sont désireux de jouer leur musique au quatre coins de l’univers. On les retrouvera aussi au MaMA en octobre prochain!
Mais avant tout cela, ils joueront pour la première fois à Bruxelles le mercredi 28/09 au C12 pour la rentrée des Fifty Session!