Les artistes Superkarma au MaMA 2022
WALTER ASTRAL Jeudi 13/10 21:40 – 22:25 @NO.PI
Walter Astral c’est le duo que forment Tristan Thomas, aussi connu sous le nom de Zaspéro et capitaine chez Ovhal44, et Tino Gelli le chanteur de Polycool. Leurs deux mondes musicaux a priori éloignés vouent le même culte pour l’onirisme et l’absurde et s’harmonisent dans leurs transes mystiques. Les artistes ont réalisé et mixé leur premier EP ‘Hyperdruide’ (sorti le 7/10/22) dans l’ancienne maison d’un ermite près de Sancerre dans le Berry, au coin du feu. Chaque chanson incarne un des quatre éléments naturels et présente l’humain face à la nature qui l’entoure, et ses questionnements métaphysiques : l’Amour, l’Inspiration, la Naissance, la Mort. Depuis qu’ils ont quitté leur cabane berrichonne, ils ont vécu l’aventure des Inouïs du printemps de Bourges et sont désireux de jouer leur musique au quatre coins de l’univers. Ils sont d’ailleurs passés par Bruxelles en septembre dernier pour la première Fifty Session de la saison!
LAZULI Jeudi 13/10 00:30 – 01:10 @La Machine du Moulin Rouge
Sur fond d’un mélange de musiques club, latines, pop et rap, en français et en espagnol, Lazuli chante son indépendance et sa détermination avec une nonchalance addictive. Parfaits pour être passés dans un moment de climax en boîte de nuit, les morceaux de Lazuli, influencés par la baile funk, la dembow et le reggaeton, renversent les codes de ces genres avec une douce ironie, tout en faisant transpirer. C’est toujours entourée de danseuses que l’artiste les interprète sur scène devant un public qui n’attendaient qu’une seule chose depuis des mois : faire la fête. En 2021, cette jeune rappeuse d’origine chilienne sort son premier EP Zero entièrement produit par le beatmaker Izen. Puis en 2022, elle sort l’EP Cardio sur lequel tous les beats sont signés King Doudou (PNL, J Balvin…). Avec Lazuli, la nuit promet de ne jamais s’arrêter.
SASKIA Vendredi 14/10 22:20 – 23:00 @La Machine du Moulin Rouge
Saskia, auteure compositrice belge, nous ouvre les portes de son univers. Un univers situé entre la pop, le r&b, la musique électronique et la chanson française. Un timbre rare, légèrement voilé d’une brume de chaleur. Une voix élastique, gorgée d’âme, qu’on a immédiatement envie d’écouter, comme si on la connaissait depuis toujours, une voix qui nous fait frissonner. Influencée aussi bien par Sia que par Stevie Wonder, Saskia se livre sur la complexité des relations humaines et amoureuses dans son premier EP Quand je vois l’humain sorti en juin 2021 (Sony / Five Oh). L’artiste a reçu un incroyable accueil de tous les médias belges et ses titres (La Mer, Dans ma tête, Comme une fleur, C’est la règle) ont été diffusés sur la plupart des radios nationales belges francophones. On a par ailleurs pu la voir cet été sur les scènes de plusieurs grands festivals belges comme Les Nuits Botanique, Les Francofolies de Spa ou encore le Ronquières Festival.